Mon actualité

Donnons-nous les moyens de développer une pêche durable !

Des milliers de dauphins meurent à cause des méthodes de pêche dangereuses et non durables pour les écosystèmes marins. Depuis le mois de décembre, plus de 500 dauphins ont été retrouvés échoués sur les côtes françaises de l’Atlantique. Une véritable hécatombe pour ces animaux marins, qui se retrouvent piégés dans des filets de pêche.

Lire plus

Parlement Européen

Mes commissions

La Commission Industrie, recherche et énergie traite d’une multitude de question : elle couvre toutes les questions de production industrielle, d’industrie numérique, de programme spatial, de production énergétique, de réseau électrique, de recherche fondamentale etc. Manuel Bompard est député titulaire au sein de cette commission : c’est-à-dire qu’il peut intervenir en commission, être rapporteur, soumettre des amendements et voter.

La Commission Environnement, santé publique et sécurité alimentaire traite bien évidemment de toutes les questions de protection de l’environnement au sens large, mais également de grands problèmes de santé tels que la lutte contre le tabagisme ou le commerce illicite de tabac, la régulation portant sur les OGM, les engrais, pesticides etc. Manuel Bompard est député suppléant au sein de commission : c’est-à-dire qu’il peut intervenir en commission, être rapporteur, soumettre des amendements mais il ne peut pas voter.

La Commission Agriculture et développement rural traite de toutes les questions relatives à la Politique agricole commune, et notamment de la réforme qui est en cours de discussion, d’aménagement des territoires ruraux mais également toutes les questions portant sur l’élevage et la condition des animaux. Manuel Bompard est député suppléant au sein de commission : c’est-à-dire qu’il peut intervenir en commission, être rapporteur, soumettre des amendements mais il ne peut pas voter.

Sur les réseaux