15 août 2019

Soutien au rond-point de la Socamil

Sur demande du Maire de Tournefeuille, les Gilets Jaunes viennent d’être expulsés du rond-point de la Socamil. Cette décision autoritaire entre dans le droit fil de la répression que subit ce mouvement de la part du régime macroniste.

Pourtant, aucun incident n’a été à déplorer sur ce rond-point occupé depuis le 17 novembre dernier. Bien au contraire, celui-ci était devenu un lieu de convivialité, de fraternité et d’expression citoyenne, bien loin de la caricature qui est faite du mouvement des Gilets Jaunes. Des conférences ont été organisées ainsi que des projections-débats du film « Je veux du soleil » de F. Ruffin au cinéma Utopia de Tournefeuille. Ce lieu rendait visible l’aspiration populaire à plus de justice sociale et fiscale, mais aussi à de nouvelles institutions qui rendraient le pouvoir aux citoyens.

Le soutien des citoyens n’a pas faibli comme en témoignent le succès de la pétition qui a recueilli plus de 700 signatures en deux jours seulement et les signes toujours chaleureux des automobilistes. Avec les insoumis de Tournefeuille, nous adressons notre solidarité aux Gilets Jaunes du rond-point de la
Socamil.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Partager sur Twitter
Partager sur telegram
Partager sur Telegram
Partager sur email
Partager par mail

Newsletter

Contact presse